Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RANDOCLANP
Archives
27 octobre 2005

Automne en Ariège

Début octobre, mon épouse devant suivre une cure thermale, nous avons décidés de nous rendre à Ax les thermes en Ariège célèbre pour ses eaux chaudes (78°C).

Très belle météo dans l'ensemble et les balades sont nombreuses.

Voici un échantillon de ce que l'on peut découvrir.

04_vall_e_de_l_ori_ge_ Vallée de l'Oriège (avec un O, affluent de l'Ariège)

03_dans_la_mont_e_au_col_de_l_osque Dans la montée au col de l'Osque (la météo n'était pas terrible ce jour là)

04_colchique_et_paysage C'est le temps des colchiques

21_dans_la_descente_vers_la_vall_e_ Dans la descente du lac de Bouxaillade (Après une chute de neige, nous sommes à  2000 m)

21_troupeau_au_col_de_la_gardie Rencontre avec des bovins au col de la Gardie

16_pont_du_diable Le pont du diable, près de Foix (les anges, c'est nous)

03_la_dent_d_orlu_vue_depuis_sarrat_de_la_lliau La façe nord de la dent d'Orlu, le "Cervin" de l'Ariège. Rando superbe, pente raides, mais point de vue au sommet sublime.

11_vall_e_de_l_ori_ge La vallée de l'Oriège dans la réserve d'Orlu.

16_col_du_chioula Le col du Chioula.

01_dans_la_mont_e_au_col_de_marmare Dans la montée vers le col de Marmare (la photo n'est pas de travers, le sentier est en dévers).

13_lac_de_baxouillade Le lac de Baxouillade (7 heures de rando aller et retour).

12_vall_e_de_l_ari_ge_et_rn_20 La vallée de l'Ariège près de l'Hospitalet-près-l'Andorre

C'est tellement beau, que nous avons décidés de revenir l'année prochaine.

Publicité
Commentaires
D
Super Jolie ce coin, je fais un lien vers vous depuis mon blog. J'essaye de vendre la maison de mon oncle qui se trouve dans l'ariege à Vicdessos, si ca interesse quelqu'un :<br /> http://danyv.canalblog.com/<br /> A+<br /> Dany
RANDOCLANP
Publicité
RANDOCLANP
Publicité