RANDOCLANP
16 juin 2008

Balade nocturne en forêt de Coye

Nous avions décidé depuis fort longtemps que le 14 juin serait la date de notre traditionnelle sortie nocturne en forêt. Nous étions 5 en gare de la borne blanche le samedi à 22h30 (il n'y avait pas foule en gare). La météo étair dégagée, mais un poil...
3 mars 2008

En forêt de Fontainebleau ......suite et pas fin

Au contraire de la semaine dernière, la météo n'était pas vraiment optimiste et nous prévoyait "de la pluie fine". Ce qui fut vrai, mais enfin le dur métier de randonneur exige que l'on sorte pas tous les temps. Ce n'était pas la foule en gare de Lyon.......3...
24 février 2008

En forêt de Fontainebleau

Ce dimanche, la météo était très optimiste et nous prévoyait un grand soleil. La balade étant sur les programmes d'ABM et du Randoclanp, pas étonant que nous nous sommes retrouvés 40 à la gare de lyon !!!!!!! Ca fait beaucoup de monde !! Vraiment beaucoup...
4 février 2008

Un dimanche dans la vallée de Chevreuse

Coucou ! Nous revoilà en vallée de Chevreuse avec notre accompagnatrice Ghyslaine ! Par le GR11 et les PR , sur des sentiers détrempés nous nous rendons au chateau de la Madeleine qui surplombe le village de Chevreuse pour le visiter et observer ses remparts...
5 novembre 2007

La vallée de l'Oise sous les couleurs d'automne

Dix randoclanpins ont parcouru les rives du Sausseron aux nombreux lavoirs, traversé le pittoresque village de Nesles la vallée, puis arpenté les hauteurs de l'Oise aux environs de Valmondois, ils vous livrent en image leurs impressions sur ce dimanche...
29 octobre 2007

Sur les hauteurs de la Seine à Meulan

Bonjour à tous Nous voici de nouveau sur les sentiers d'Ile de France avec une ballade du côté de Meulan Hardricourt où l'on sillonne les coteaux d'Oinville sur Montcient, sous un ciel voilé mais clément. sur les chemins herbeux visite d'une église romane...
23 septembre 2007

Compiègne et sa forêt

Aujourd'hui, c'est la fête des jardins. Nous avions décidés de nous rendre dans un jardin, un grand jardin, on peut dire un très grand jardin ......la forêt de Compiègne. Après un voyage sans histoire en train (c'est loin, c'est cher, mais c'est rapide...
10 septembre 2007

De bourron Marlotte à Moret sur Loing

En cette fin d'été, une petite balade en forêt est très salutaire. Le sud du massif Bellifontain est peu parcouru par les Randoclanpins et nous avons décidés de combler ce manque. De plus la météo est avec nous. Ni trop chaud, ni trop froid...... idéal....
6 septembre 2007

En forêt d'Ermenonville

Pour changer d'air et de paysage, nous avions décider de nous rendre en forêt d'Ermenonville. Etant donner que les moyens de transport font défaut dans cette contrée, nous nous sommes rendus sur les lieux en véhicule. "Rendez vous à la porte d'Orléans...
16 juin 2007

La sortie des hiboux

Randoclanp effectue traditionnellement une randonnée nocturne au cours de la nuit la plus courte de la saison. Cette année, elle fut avancée au WE précédent pour cause de départ en asie de nos animateurs en chef, c'est à dire Gégé et Régine. Nous avions...